Check-in numérique

Cette procédure s'adresse en premier lieu aux élèves de 1ère année et des classes Passerelle (délai : 28 août 2023). Tous les autres élèves peuvent néanmoins la suivre.
 

SUPPORT AUX ÉLÈVES A LA RENTRÉE

Toute personne en difficulté avec les ressources numériques, p.ex. avec son ordinateur portable ou avec la procédure ci-dessous (problème de mot de passe ou de double-authentification) ou tout problème informatique peut obtenir une aide durant les 3 séances suivantes:

Lundi 28 août de 15h50 à 16h50
Jeudi 31 août de 11h30 à 12h30
Mardi 5 septembre de 15h50 à 16h50


en salle 5.2.8

Après ces dates, une aide peut-être donnée par 'Sup4Stu'

Procédure à suivre (2 étapes)

1) Connexion au compte Microsoft 365 (M365)

A) Vous avez déjà un compte

Si vous avez déjà un compte M365 du type prenom.nom@studentfr.ch et que vous vous souvenez de votre mot de passe, vous pouvez vous connecter à portal.office.com

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez demander au secrétariat (ou à votre professeur d'informatique) le réinitialiser. Vous pouvez également venir à une des 3 séances d'aide (cf. supra)

!!! AUTHENTIFICATION A DEUX FACTEURS !!!
L'authentification à deux facteurs (MFA) ou 'double authentification' est obligatoire au collège. Si vous ne l'avez jamais configurée, vous verrez une fenêtre 'Plus d'informations requises' apparaître après avoir entré votre mot de passe. Vous devrez alors définir deux méthodes pour la double authentification (MFA), p.ex l'envoi d'un SMS + l'utilisation de Microsoft Authenticator (une application à installer sur votre smartphone). Pour installer une autre méthode que Microsoft Authenticator, cliquer sur le lien 'Je veux configurer une autre méthode'.

Si vous avez un problème avec la double authentification (SMS, email ou Authenticator ne fonctionne pas) vous pouvez demander au secrétariat (ou à votre professeur d'informatique) de la réinitialiser. Vous pouvez également venir à une des 3 séances d'aide (cf. supra)

B) Vous n'avez pas encore de compte

Si vous n'avez pas encore de compte M365 du type prenom.nom@studentfr.ch, vous devez disposer de votre passeport informatique. S'il ne vous a pas été remis par votre professeur de classe, vous pouvez demander un passeport au secrétariat.

Une fois votre passeport informatique en main, vous pouvez vous connecter à portal.office.com en suivant la procédure décrite sur le document. Vous devrez définir un nouveau mot de passe (complexe) et configurer deux méthodes pour la double authentification (MFA), p.ex l'envoi d'un SMS + l'utilisation de Microsoft Authenticator (une application à installer sur votre smartphone). Pour installer une autre méthode que Microsoft Authenticator, cliquer sur le lien 'Je veux configurer une autre méthode'.
 

2) Remplir et envoyer le formulaire

Une fois connecté à votre compte, vous pouvez compléter le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous:

Certaines opérations à effectuer sont décrites diretement dans le formulaire (p.ex. connexion au wifi de l'école, installation de Office, connexion à ISA,...)