Journées thématiques et sportives

Journées thématiques

Les journées thématiques ont lieu chaque année durant les quatre jours précédant les vacances de Pâques. Tous les élèves et professeurs du Collège y prennent part et s'y investissent.

Durant ces quatre jours, l'horaire habituel des gymnasiens est remplacé par des activités liées à des projets. En 1re et  2e années, les sujets sont proposés par les professeurs de classe et un ou deux autres enseignants. Cela est aussi valable pour les classes de 3e année qui effectuent un voyage d'études. Quant aux terminales, elles suivent un programme de préparation aux examens de maturité. Durant cette période, elles effectuent également des bacs blancs notés. Par contre, les cours de la Passerelle ont lieu comme d'habitude.

Information: devant la situation incertaine et tenant compte des recommandations sanitaires officielles, les journées thématiques, impliquant entre autre de nombreux déplacements à l'étranger (voyages d'études) n'auront pas lieu cette année scolaire 2020-2021.

Journées sportives

Le Collège organise trois journées sportives par année scolaire, l'une a lieu en automne (classes de 4e année), la deuxième est dédiée aux activités sportives hivernales (luge, raquettes, ski, etc.) et la troisième se tient au début de l'été. Les élèves et les professeurs s'inscrivent pour l'activité de leur choix.