Une semaine colorée

Les journées thématiques se dérouleront cette année scolaire dans un format plus modeste, en salle de classe, et dans le respect des mesures sanitaires.

Les journées thématiques du lundi 29 mars au jeudi 1er avril seront placées sous le signe des couleurs. Pour détendre les visages et nous offrir un peu de légèreté avant les vacances de Pâques, plusieurs professeurs ont proposé à la direction d'organiser La Fête des Couleurs pendant les quatre jours de la semaine thématique, soit du 29 mars au 1er avril.
 
Concrètement, les élèves et les professeurs sont invités à porter un vêtement ou un accessoire de couleurs différentes durant les quatre jours: lundi en rouge (joie et amour), mardi en jaune (amitié), mercredi en bleu (vitalité) et jeudi en vert (harmonie). De plus, les professeurs sont invités à rechercher un lien dans leur discipline avec la thématique des couleurs. 
 
Même si ce projet revêt un caractère totalement volontaire, la réussite de ce dernier dépend de l'unité des couleurs et du grand nombre de participants. Et pour rassurer les éventuels sceptiques, les élèves ne devront en aucun cas confondre la Fête des Couleurs avec la Fête de Carnaval (comme les masques ou les grimages). En effet, rien ne changera pour l'horaire ou pour le respect des mesures sanitaires habituelles. Il s'agit simplement de favoriser un autre état d'esprit permettant d'alléger notre routine scolaire pendant ces quatre jours. 




publié le 24.03.2021