Le groupe d'intervention sanitaire (GIS)

Chers professeurs,
 
Il peut arriver que vous soyez confrontés à des situations inattendues comme le malaise d’un élève, une cheville tordue, une coupure profonde, …
Afin de pouvoir gérer ces événements d’une manière adéquate, une réflexion au sein de la direction et avec un groupe d’élèves a abouti à la mise en place d’un Groupe d’Interventions Sanitaires (GIS) pour toute l’école. Les premières expériences (3 interventions depuis juin 2014) montrent l’utilité d’un tel dispositif.
Le GIS de St-Michel est composé d’élèves qui suivent, de manière régulière, une formation de secouristes et qui sont aptes à intervenir dans toutes les urgences sanitaires qui pourraient survenir. Ces étudiants peuvent être appelés grâce à un signal d’alarme qui leur est envoyé sur leurs portables. Grâce à leurs compétences et un matériel de premiers secours étoffé, ils prendront en charge les situations sanitaires. S’il s’avère nécessaire, lors d’interventions plus complexes,  ils appelleront eux-mêmes une ambulance.
En cas de problème d’ordre sanitaire, votre premier réflexe reste d’avertir le secrétariat (026 305 41 20). Si celui-ci ne répond pas, vous pouvez également appeler la cafétéria (026 305 41 40). Secrétaires ou employées de la cafétéria  alerteront  le GIS.
Le but premier du GIS est d’améliorer le quotidien des élèves mais également celui du corps enseignant. Nous sommes convaincus que ce nouvel organe au sein du Collège St-Michel apportera une contribution performante dans la gestion de situations paramédicales qui pourraient survenir dans l’enceinte de notre Collège.
Nous remercions toutes les personnes qui ont œuvré à la mise en place de ce nouveau groupement et espérons bien entendu que les élèves du GIS ne seront pas souvent sollicités !
Avec nos cordiales salutations

Le Team St-Michel

Lorelei Elbaum

Séverine Ducotterd

Aline Lauber

Yasmina Savoy

Coline Vauthey

Sorina Vlad