Les médiatrices et les médiateurs sont des personnes ressources pour les étudiant(e)s, mais aussi pour les professeur(e)s ou les parents. Ils/elles peuvent intervenir en cas de difficultés scolaires (manque de motivation, absence de méthodes d'apprentissage efficaces, stress, anxiété, etc.), problèmes privés (conflits familiaux, isolement, dépression, anorexie, etc.), conflits (entre élèves, entre professeurs et élèves, harcèlement, etc.). Les médiatrices et médiateurs sont également là en cas de "problèmes secondaires" : quand on n'a pas soi-même de problème, mais qu'on se fait du souci pour un(e) ami(e) ou un(e) camarade.
Le service est gratuit et confidentiel (aucun professeur ni membre de la Direction n'est mis au courant). En outre, aucune obligation n'y est associée : l'élève reste libre en tout temps d'y recourir.
Le bureau du service de médiation et de soutien scolaire se trouve dans le bâtiment principal, au local 1.1.2. Sur simple demande par courriel, SMS ou téléphone, un rendez-vous peut être organisé.