Le Valete

« Le "Valete" est la fête de fin d'année scolaire, tant chez les professeurs qui se réunissent autour d'un repas que chez les élèves qui participent aux traditionnels jeux pour se retrouver ensuite autour d'un verre et/ou repas agrémenté de musique.

 

Depuis que le collège existe, la fin de l’année scolaire a toujours été marquée par des réjouissances et un « portez-vous bien » (traduction de « Valete ») annonciateur des grandes vacances à venir. Pour la 2ème année consécutive, une nouvelle formule a été mise en place. Elle se veut plus intimiste et réservée exclusivement aux étudiantes et étudiants du Collège St-Michel. Lectio Brevis - Jeux/Joutes - Pique-Nique en musique - Rencontres entre professeurs et élèves, de 13h00 à 21h00.
Le vendredi soir sera quant à lui réservé aux professeurs qui découvriront certainement avec bonheur le souper surprise concocté depuis quelques années maintenant par M. Loup, administrateur du collège mais surtout, pour la circonstance, grand maître de cérémonie ! Il sera ensuite temps de penser aux vacances bien méritées avant d’attaquer …une nouvelle et belle année scolaire !